Dans l’Aude: La bourse de Bram
Dans l’Aude: La bourse de Bram 2009
Plus loin en Janvier 2010, vous pourrez voir les images de la Bourse de Bram 2010.
À Bram dans l’Aude, on a l’habitude du vent Marin et du vent de Cers qui soufflent alternativement plus de 300 jours par an (sans parler des vents déclenchés par les excès de cassoulet).
Alors un peu plus ou un peu moins, ce n’est pas grave.
Ce n’est pas ça qui a empêché les animateurs du club bien connu des 5A d’organiser leur bourse annuelle, même si la tempête se déchaîne si fort qu’elle renverse des camions de plus de 35 tonnes du côté de Narbonne. De toute façon la vitesse du vent n’était pas plus rapide qu’une bonne 125 !
Affiche de la Bourse de Bram 2010
La salle polyvalente de Bram a offert un refuge bien venu, pour abriter l’ensemble des participants qui avaient bravé la tourmente (et tout de même présents dés le vendredi).
Le soleil revenu, le dimanche, on pouvait admirer cette belle affiche Terrot sur un des rares stands à l’extérieur.
Gérard Alvaro toujours présent, moustaches au vent et débordant d’activité, courait partout avec son équipe d’une quinzaine de membres du club, qui encadraient la manifestation.
Des stands d’habitués, car le Club des 5 A, présidé par mon vieil ami Jean Lapasset, organise une bourse moto annuelle depuis le siècle dernier, c’est-à-dire 1999.
De la documentation: des Moto Revues plein de souvenirs ,aux anciens bidons à l’odeur encore caractéristique des vieilles huiles d’autrefois… Haaa!!! La Motul 2 temps qui enfumait divinement par les 3 pots de ma 500 Kawa sous les platanes de la route minervoise… de vieux sentiments que nous avons aussi évoqué ce dimanche, à Bram.
Pour les curieux qui l’auraient oublié, ou qui se demanderaient encore ce que signifie « Club des 5 A », le nom étrange du club organisateurs de la bourse de Bram, c’est tout simplement l’Association Audoise des Amateurs d’Automobiles Anciennes qui regroupe ensemble 160 fanatiques d’automobiles et de motocyclettes.
Les « 5A » organisent une vingtaine de manifestations par an, participent à des sorties longues distances, des Baléares à la Bavière et à des échanges interclubs, du Jura à la Corrèze… Ils présentent également dans l’Aude de grandes expositions de véhicules anciens qui connaissent un succès populaire très important.
Un exposition de bien belles machines à nous faire perdre la tête !!!
et avec de jolies Dames qui ne faisaient plus la gueule…
Bon je vous laisse, j’ai les restes de ma Ténor à retrouver…
Si j’y arrive pas, la prochaine fois je vous donnerai certainement la recette du Cassoulet.
Les photos publiées sur ce blog sont de Charles Camberoque .
Les droits sont réservés et leur reproduction est interdite sans l’ accord de l’auteur.
Pour 2010 la Bourse de Bram aura lieu les 23 et 24 Janvier,
voir l’affiche suivante :
Tu sais que si tu m’avais dit que c’était ce ouikinde, j’y serais allé avec toi… Bon, tourner en rond, ça a du bon aussi! J’ai nettoyé tes carters, et ils sont partis aujourd’hui chez le microbilleur…