AIDEZ L’AMI JEANNOT !
Aidez l’ami Jeannot !
Aujourd’hui 5 Juin 2017 est un jour de tristesse car Jean Lapasset nous a quitté.
Salut ami Jeannot, adieu grand frère. Tu vas drôlement nous manquer…
Article écrit le 20 Avril 2009.
Cette semaine, j’ai rencontré mon vieil ami Jean Lapasset. Nous avons évoqués quelques souvenirs et réalisés que nous nous connaissions depuis plus de quarante ans !
Collectionneur de moto et de voitures anciennes, Jeannot était plus que perplexe devant une de ses trouvailles sur laquelle il n’arrive pas du tout à trouver des renseignements.
J’ai pensé que les lecteurs de ce blog pourraient peut-être nous communiquer quelques informations sur cette machine que voilà :
Les seules indications dont dispose Jean sont sur la plaque de cette machine :
C’est une BMA, bicyclette a moteur auxiliaire, de marque Stellia, fabriquée à Levallois.
Et c’est tout ! Quel était ce fabricant, qu’a t’il produit d’autre ? Mystère !
Qui peut apporter quelques informations ?
Merci de nous communiquer tout renseignement par l’intermédiaire du courrier de ce blog.
La machine est d’autant plus sympathique que presque complète. Le cadre est noir avec un filet doré du plus bel effet.
Le moteur n’est pas bloqué, il manque seulement une pédale.
Et quant à la voiture rouge qu’on voit derrière Jean sur la première photo, en haut de cette page. Jean nous dit que c’est un spider NSU à moteur rotatif produite à 2500 ex entre 65 et 68. Et qu’il doit y en avoir une quinzaine en France. La photo ci dessus a été prise par Jean le jour ou il a sorti cette voiture de sa « grange »
Comme vous pouvez le constater, Jean a du pain sur la planche ! Car entre ses voitures et ses motos notre jeune retraité ne manque pas de travail. En plus il est le président de l’Association Audoise des Amateurs d’Automobiles Anciennes, le club des 5 A, qui comporte une section moto animée également entre beaucoup d’autres par le célébrissime Gérard Alvaro.
Je tiens à vous annoncer qu’ils organisent prochainement le troisième tour du Languedoc-Roussillon qui a déjà connu un beau succès les années précédentes et que j’irai photographier pour le présenter en Juin sur ce blog. Deux journées mémorables en perspective… qu’on se le dise…
3° TOUR DU LANGUEDOC-ROUSSILLON
ETAPE AUDOISE
Samedi 30 et Dimanche 31 MAI 2009
Réservé uniquement aux motos d’avant 1960
Chers Amis Motards
La Section Motos du Club 5.A
en collaboration avec les Motos Anciennes en Roussillon
organise une ballade de 2 jours en terre Audoise.
Départ 30 mai à 8H00 de CARCASSONNE
Maison des Associations, 1 Avenue des Berges de l’Aude
Cette balade vous conduira dans la Montagne Noire, petit déjeuner à SAISSAC, repas de midi à Mazères au cœur de la Piège après la traversée du Lauragais puis ce sera le Razès et le Limouxin.
Le soir nous serons reçus à Arques au Village Relais Soleil. (Etape du 30 mai = 200 km env.)
Le lendemain, après l’Alaric, la plaine Carcassonnaise et le Minervois, notre expédition nous
amènera au Gouffre de Cabrespine (visite) et enfin retour à Carcassonne pour le repas de clôture à la Résidence Hôtelière « Les Oliviers ». (Etape du 31 mai = 100 km env.)
Engagement à retourner avant le 17 Mai 2009
Accompagné de votre règlement à l’ordre du « Club 5A » à l’adresse suivante
Mme ALVARO Josette – Rue Montgolfier – Z I l’Estagnol – 11000 CARCASSONNE
Pour plus de renseignements téléphoner à Mme ALVARO au 04.68.25.23.70 gjalvaro@orange.fr
ATTENTION : le nombre de places est limité.
—————————————————————————————————————–
BULLETIN D’INSCRIPTION – 3° Tour du Languedoc Roussillon
Nom :_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Prénom : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Code postal : _ _ _ _ _ _ _ _ _ Ville : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Tél : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ N° de permis de conduire : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Moto
Marque : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Année : _ _ _ _ _ _ _ _ _
Type : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Cylindrée : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Club d’appartenance : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ci-joint mon règlement pour : _ _ _ _ pers. x 100 € = _ _ _ _ _ _ _ _€
( L’engagement comprend : l’hébergement en chambre double ou triple, tous les repas, les apéritifs, les pauses café, rafraîchissements,
plaques, cadeaux, etc. )
L’association décline toute responsabilité en cas de non respect de la législation routière (port du casque, permis, assurance, code de la route)
N’oubliez pas de vous munir de vos papiers et de faire le plein avant les balades.
SIGNATURE :
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post. Je possède un vélo également de la marque Stellia. Je cherche aussi des infos concernant cette marque.
J’ai posté des images du vélo, et les infos que j’ai par ici:
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=34943
Si jamais vous trouvez des infos de votre côté, je serais ravi d’en savoir plus. N’hésitez pas à me contacter.
Amicalement,
Gred.
La moto est peut-être une machine pour l’entraîneur, dans les épreuves cyclistes appelées KEIRIN : les cyclistes doivent suivre un entraîneur à moto qui augmente sa vitesse et s’efface pour laisser place à la course… Mais bon, rien n’est sûr !
Il y a des formes qu’on oublie pas… ma tante, qui était aussi ma marraine, a eu une de ces voitures… pas de Wankel, mais un 4 en ligne, et pas de fiat 500 non plus, ma mémoire m’est revenue… C’est cette voiture qui m’a amené à l’église, le jour de ma première communion… (quand à la Coda Longua, rien qu’une bonne scie sauteuse ne puisse résoudre! ce sera une Coda peccata! Je plaisante…)
Bonjour au specialiste TERROT
Pour la voiture rouge c’est preque ça, c’est un rare spider NSU a moteur rotatif dont j’espére pouvoir m’occuper apres la restauration du spider coda longua qui est en chantier
amicalement j Lapasset
Stellia, connais pas… par contre, la voiture rouge à droite de la 1ère photo, ça ne serait pas une Neckarsulm à mecanique Fiat 500? Il me semble reconnaître ces ailes arrière…