Josette et Gérard Alvaro

Rencontre avec Josette et Gérard Alvaro

Toute reproduction des photos de ce blog est interdite sans l’accord de C Camberoque.

Dans le département de l’Aude vivent  Josette et Gérard Alvaro, un couple de grands passionnés de moto.

Des roule toujours mais aussi des organisateurs infatigables…et qui sont entrain de préparer la bourse de Bram 2010…

josettealvaro.gif    gerardalvaro.gif

Si la réputation de Gérard associée à la silhouette de ses célèbres moustaches, a déjà fait le tour de France, il ne faut pas oublier la discrète efficacité de Josette qui, elle aussi, est très présente sur tous les coups y compris dans le side de leur splendide Indian Power Plus de 1916. 

On se souvient du bon café réparateur que Josette offrait aux motocyclistes après une matinée de pluies sur les routes du dernier tour du Languedoc-Roussillon.

Mais avant tout, il ne faut pas oublier qu’elle travaille à toute l’organisation des activités des 5A, des journées de balade, à la bourse en passant par l’organisation du Tour du Languedoc Roussillon et de beaucoup d’autre activités de la section moto du club de l’Aude. Tout cela avec Gérard et bien d’autres membres du fameux club, dont elle est une des chevilles ouvrières depuis de nombreuses années.

josettealvaro2.gif

En ce moment Josette et son équipe peaufinent l’organisation de la bourse de Bram, à côté de Carcassonne dans l’Aude et qui aura lieu les 23 et 24 Janvier prochains… qu’on se le dise…

On se souvient que l’année dernière, une terrible tempête avait perturbé cette bourse qui malgré tout c’était déroulée presque normalement le dimanche alors que la circulation avait été interdite par la Préfecture, le samedi, à cause des intempéries.

Voir en Janvier 2009, la page : 

Dans l’Aude: La bourse de Bram


Pour 2010, le grand chef Big Moustache à commandé le beau temps !

bourse de bram 2010

En attendant ces deux journées, toujours riches en rencontres et trouvailles, j’ai visité Gérard Alvaro chez lui dans son bel atelier.

l'atelier de Gérard Alvaro

J’aime retrouver les collectionneurs dans leur antre. On y trouve toujours une atmosphère particulière à chacun d’eux. Quel bonheur d’y flâner en reniflant l’odeur des vieilles huiles mélangée à l’essence et aux senteurs du cuir des  selles refaites à neuf. Et puis, pour un photographe comme moi, la lumière est toujours belle et les machines bien mises en valeur dans leur nouveau garage.

Gérard Alvaro    Gérard Alvaro

Gérard Alvaro me montre un article du N°585 de La Vie de la Moto, où  Bernard Soler Thèbes raconte sa riche carrière de sportif. Car Alvaro  avant de s’intéresser aux machines anciennes a connu une grande carrière de coureur de moto-cross. C’était dans les années 50/60. Et je vous recommande la lecture de cet article illustré de belles photos de cette période de gloire pour Gérard et pour les courses de moto-cross qui connaissaient alors une grande popularité en Languedoc.

Gérard Alvaro    Gérard Alvaro

Du moto-cross, Gérard est passé aux machines anciennes et il ne se contente pas de les restaurer et de les collectionner mais il les fait aussi rouler, comme sur la photo précédente prise pendant le dernier tour du Languedoc Roussillon.

Voir en Mai 2009 la page du 3eme Tour du Languedoc-Rousillon :

3° TOUR DU LANGUEDOC – ROUSSILLON

Avec mon vieil ami Jeannot Lapasset nous nous sommes extasiés devant la restauration de la 250 Monet Goyon  rouge qui va être splendide.

250 Monet Goyon

Elle était équipée d’un moteur deux temps et j’aime à penser qu’elle a peut-être bien participé aux Grand Prix de Carcassonne…

Harley

Les motos de Gérard sont toutes restaurées avec soin, un grand talent et une justesse remarquable qui les amène dans un état impeccable sans donner l’impression d’une remise à neuf qui est parfois trop visible dans certaines « re-fabrications ».

atelier de Gérard Alvaro

L’Indian Power Plus de 1916, avec son side-car est tout aussi rutilante qu’impressionnante. 

Indian Power Plus 1916

 

250 Monet Goyon

Gérard Alvaro veut nous faire croire que cette  250 Monet Goyon sera la dernière moto qu’il restaurera !!!

Nous n’en croyons rien et il nous fait bien rire, car malgré ses 76 ans sa passion est intacte et pas une de ses moto n’a le temps de prendre de la poussière, tellement qu’il les fait rouler !

Alors pourquoi  ne pas en restaurer beaucoup d’autres en attendant les beaux jours pour se balader ?

 

A bientôt, Gérard…  à la bourse de Bram, le 23 et le 24 Janvier, bien entendu !

brambourse2010.gif  legarage.gif

 


2 commentaires

  1. Pierre GABRIELE dit :

    Décidément, que de têtes connues sur ton site, j’ai photographié le sieur Alvaro au Tour du Béarn.

  2. pierre dit :

    Du fin fond de ma Correze quel du plaisir,en voyant ce reportage sur les moustaches les plus connues du monde de la moto ancienne.Admiration et respect Monsieur ALVARO

Répondre

cool mec |
LE BLOG DU PROFESSIONNEL |
mathieu62730 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marwanblog
| jcsflnc
| "LES MACAGNONS"