Ma Ténor avance : la peinture.
Ma Ténor avance : la peinture.
Par Charles Camberoque
Toute reproduction des photos de ce blog est interdite sans l’accord de C Camberoque.
Bon, quand je dis qu’elle avance, je ne prétends pas qu’elle roule déjà comme une bombe.
Mais c’est sa restauration qui avance, dois-je le préciser !
… Et je suis bien content.
Pour qu’elle avance comme un avion, un jour sans nuages de poussières volcaniques, on verra plus tard.
En attendant de rouler sagement sur la Terrot Ténor de mes 16 ans, l’ami Philippon m’a confié quelques recettes à base de pistons magiques qui me font de plus en plus rêver…
Je vous rappelle donc que nous en étions là, photo suivante, lorsque les pièces étaient revenues du sablage et recouverte d’une première couche anti rouille.
Mon complice Mickie, le grand ordonnateur de cette grande œuvre, m’a envoyé les dernières photos prises chez le peintre…
… je ne peux pas résister à vous les montrer.
Le peintre a passé la première couche de gris sur laquelle Mickie a refait les filets sur le réservoir et les garde-boue.
Pour cela il dépose un filet auto collant qui restera lorsque la couche suivante, de rouge, sera passée. Lequel auto colant sera enlevé par la suite, découvrant alors la couche de gris qui formera le mince filet caractéristique des Ténor et Rallyes.
Il y a donc plusieurs méthodes pour peindre les filets : Soit à main levée, mais il faut avoir un sacré coup de pinceau, soit avec ce système de caches et en jouant ainsi avec la couche du dessous. Moins artistique mais bien plus scientifique et efficace.
Et voilà le travail, négligemment posé sur le capot de la Dodge de Mickie! Rassurez vous cette belle américaine a besoin de passer elle aussi chez le peintre. Et pour la restaurer Mickie aura là un sacré boulot.
Prochain épisode : Visite chez le chromeur…
Pour ma Ténor le rouge employé était le rouge Ferrari.
Bonjour, je rénove actuellement une Ténor, j’arrive à la partie peinture, est ce qu’il y a références pour les couleurs de peintures??
merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement
Bernard