Side-car et kart à Malaucène 2011

Side-car et kart à Malaucène 2011

Attention ! Les photographies qui sont sur ce blog ne sont pas libre de droits.

Elles sont soumises au copyright et leur reproduction est interdite sans l’autorisation de leur auteur.

 

Photos et texte de C Camberoque

 

Le dimanche 17 avril 2011 le Moto club de l’Association des Motos Classiques de Compétition d’Avignon organisait une démonstration historique sur la montée de la course de côte de Malaucène/Mont Ventoux.

Vous avez pu voir précédemment la page de ce blog consacrée aux motos, voir aux pages suivantes: Retour au Mont Ventoux 2011

Devant l’abondance d’images, j’ai préféré consacrer une autre page, que voilà, aux sides et aux karts.

Les sides m’ont toujours attiré, il y a quelques mois j’avais mis en ligne un reportage sur une course de side-car cross, qui c’était déroulée à Carcassonne en 1972. ( Voir : Side-car cross: Carcassonne 1972)

side et karts ventoux Malaucène 2011

 Denis Figueiredo et Laurent Lioret prennent le départ sur leur Boiton F1  Suzuki 1100 de 1991.

Tandis que Rolland Lucini et Giancarlo Cavadini N° 151 attendent leur tour.

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Jean-Pierre Sanchez et Serge Sierra sur leur 750 Suzuki LBR  de 1972

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Jean-Pierre Sanchez et Serge Sierra en pleine concentration. On aperçoit un cylindre de la « bouillotte ».

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Thierry Pillault, Bruno Cretinon et leur Pascut Suzuki 1000 de 1995

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Une autre musique avec Carlos Cucarella et Frédéric Pradeau sur leur BMW LRS 750 de 1970

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Rolland Lucini et Giancarlo Cavadini sur leur Schmidt Suzuki 500 de 1971.

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Rolland Lucini et Giancarlo Cavadini

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

François Leblond et Christian Denliker sur 600 Shelbourne de 2000

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Estelle Leblond, Thomas Quintre et leur Harvey Suzuki 600 de 2007

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

 André et Anne-Marie Dideron au départ sur leur Moto Guzzi Griso 1100 de 2008…

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

… un peu plus haut.

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Même dans son fauteuil, la passagère est bien baladée…

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Carlos Cucarella et Frédéric Pradeau

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Denis Reynier et Christophe Deparis sur LCR Suzuki  1000 de 2004.

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Eric et Céline  Martino  sur Derby Short Shire Honda 600 de 2008

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Au départ Thierry Grenson et Fabrice Robache sur Honda Pascut 1000 de 1972

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Robert Pauli et Gérald Bruchez sur un magnifique LCR Suzuki 1000 de 2005

 

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Thierry Pillault, Bruno Cretinon font fumer la gomme.

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Carlos Cucarella et son attelage.

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

 Voir des karts tourner sur une piste est une chose, mais sur une route et en même temps que motos et side, c’est bien différent.

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

 Avec des moteurs d’une centaine de chevaux le poids puissance est particulièrement intéressant. Alors avec un moulin de 300cc cela devient franchement passionnant.

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

Les petits monstres virent totalement à plat et avec une formidable adhérence. Là aussi, je serai curieux d’avoir une idée des temps car leur façon de sortir d’une courbe pour rentrer dans le virage suivant, me donne l’impression qu’ils sont bien les plus rapides.

Il faut voir le film de la montée :  http://www.youtube.com/watch?v=DgGIj1s-cb4

 

side et karts ventoux/malaucène 2011    photos copyright camberoque      reproduction interdite

 


Un commentaire

  1. evrard dit :

    salut
    le side de Jean-Pierre Sanchez et Serge Sierra est une belle réplique mais n’est pas de 1972,il a été construit par Michel Levasseur et Jean Bléqui (LBR) sur les base du chassi de Bléqui construit par Gille Cornu dans les années 90

Répondre

cool mec |
LE BLOG DU PROFESSIONNEL |
mathieu62730 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marwanblog
| jcsflnc
| "LES MACAGNONS"