Et si on remontait la Ténor ?
Et si on remontait la Ténor ?
Attention ! Les photographies qui sont sur ce blog ne sont pas libre de droits.
Ces images sont soumises au copyright et leur reproduction est interdite, sans l’autorisation de leur auteur.
Photos et texte de C Camberoque
Cet été Mickie s’est agrandi…
… Évelyne et Mickie avaient préparé une petite fiesta pour inaugurer le nouveau local un peu plus grand que le précédent qui lui, reste son entrepôt.
Beaucoup de pièces Terrot sur les étagères et quelques autres machines… Des chantiers pour plus tard…
Et la Ténor, se demandent plein de lecteurs de ce blog ?
« Elle est un peu oubliée » ! Disent certaines mauvaises langues…
Je les entends bien. Mais non ! J’avais juste envie de vous raconter d’autres histoires,
de vous montrer des photos de mes archives et autres vadrouilles par-ci par-là …
Pendant que Mickie, (qui de fait, se tape le boulot), vaquait à ses multiples restaurations…
Et le temps passe…Le temps passe…
Revenons à l’atelier de Maître Mickie.
Voyez comme il a rentré des pièces et moteurs jolis !
Et puis dans le genre photo avant et après le traitement-miracle du bon Docteur es Terrot : Voyez le résultat !
Le carénage de phare, une pièce parfois difficile à trouver mais pas compliquée à monter.
Moi, quand je vois un cadre et deux roues sur un établi, je suis déjà content et je m’imagine sur les petites routes viroleuses.
La Ténor de Papamickie surveille l’accouchement, avec forceps, de sa petite sœur.
Et c’est bien pratique de ne pas avoir les archives à consulter pour le montage de petites pièces.
Un coup d’oeil à l’original et c’est bon !
La boîte à outils et le réservoir. Plus beaux que jamais !
Nickel, la platine moteur !
Que je rassure certains ! L’amortisseur de la Tenace n’est là que très provisoirement.
Grâce à un ingénieux bricolage et soudage d’un cric de citröen avec des pattes métalliques Mickie a fabriqué un outil pour placer et positionner sans peine le moteur dans le cadre. Et ça marche ! L’artiste est ravi !
Le moteur a retrouvé sa place. Je rentre en transe !!!!
Je ne me lasse pas de regarder ces photos. Des souvenirs reviennent vieux de plus de 40 ans…
Petit serrage. A l’époque, il n’y avait pas un boulon que je n’ai pas touché. Je connaissais la position de la moindre pièce. Comme tout cela est loin…
Le remontage prend forme…
La suite … Bientôt….
bonjour,super boulot pour la réno de la ténor.je rénove une ems1 et recherche de la doc pour remonter le cadre,et le moteur,sur internet impossible a trouver.ça serai sympa de votre part de me donner un tuyau .merci d’avance.
C’est pas un AS3! C’est un compé-client, un 125 TA, et il refonctionnera un jour… Sauvé de la ferraille!
Et un Y As III presque dans son jus* comme un portulan sur un mur, un!
T’as pas honte de trahir les cylindres à trous, Mick?
Je ne te jetterai pas la pierre, moi aussi j’ai trahi le deux temps pour sauver la planète mais chais pas si ça suffira.
La bise Mick!
*sans carbu avec un disque et une fausse coque Rocca, mébon…
Bientôt j’aurais le plaisir de vous croiser avec cette pimpante Ténor sur les routes !