Autres articles
- 26/06/2010: Ballade des 50cc à Prades le lez.
- 09/10/2015: XV Rencontres Internationales de Microcoches de Manresa
- 07/12/2020: Le moteur d’avion Motobécane/Polymécanique
- 20/12/2012: Bernard Salvat un sacré bonhomme !
L | Ma | Me | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
« sept | nov » | |||||
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |
© 2006
On a beau augmenter la sécurité, les performances suivent et la marge de survie est de plus en plus étroite… Un grand merci à la Dorna pour ce spectacle qui a dû faire monter en flèche les droits de retransmission!
…Et merci à Charles d’avoir passé une autre image que celles déjà trop vues d’une mort en direct… RIP, Marco!
Marco Simoncelli n’a pas toujours été un pilote exemplaire en course et il a été impliqué dans pas mal de chutes.
Plusieurs pilotes bousculés par ses soins lui en voulaient, mais aujourd’hui il semble être la propre victime de sa fougue. C’est dramatique, quoiqu’il en soit.
Mais on peut se demander si les petites sanctions qui ont été prises contre lui, ont été suffisantes et s’il n’aurait pas été préférable de l’écarter des circuits. Bien sûr, cela aurait été une mesure draconienne, mais il serait encore en vie et on ne peut pas toujours invoquer les « faits de courses » comme une fatalité…
« Le spectacle doit continuer »…
D’autre part, ayons une pensée pour la peine que doivent ressentir son « grand frère » Valentino Rossi et Colin Edwards qui doivent probablement ressentir un un fort sentiment de culpabilité, même si l’on peut invoquer, encore… un fait de course.
C’est bien triste ce qu’il s’est produit en Malaisie, 24 ans et un talent qui le promettait a une belle carrière.
13 mois après la mort de Shoya Tomizawa en Moto2, malgré les progrès énormes dans le domaine de la sécurité, le risque est toujours présent.