Le tour d’Alain…
C’est le Tour d’Alain…
Pour la troisième fois, Alain Levillain nous a fait un sacré tour en participant, avec sa fidèle 650 Triumph T 110 de 1958 au Tour de France GAVAP 2012.
Une sacrée virée, sans problème pour Alain et sa belle anglaise, grâce à la préparation de Iian.
Alain a déjà participé au Tour Gavap en 2008, où il pilotait une 500 BSA Blue Star de 1935. Un problème de soupape sur la machine plus une infection sur le pilote les immobilise 3 jours dans le camion d’assistance. Puis, rétabli, Alain termine sur la 175 Motobec d’un ami qui ne pouvait pas continuer lui même.
Alain reviendra pour le tour 2010, déjà sur la Triumph.
Les photos qu’Alain nous ramène témoignent toutes seules de la bonne ambiance qui régnait entre les participants et les organisateurs qui tout au long des plus de 4000 Kms de ce parcours, recevaient cette sympathique caravane.
Quoi de plus agréable qu’une bonne route bordée de beaux paysages et… et…et…
de bonnes bouffes !
Sans oublier le beau temps qui visiblement était de la partie.
« Certaines étapes de plus de 340 kilomètres étaient particulièrement fatigantes et c’était beaucoup pour de vieilles bécanes.
Je n’ai pas eu de panne, juste un simple câble d’embrayage qui a lâché » précise Alain. «Et pourtant à mon retour le compteur affichait finalement 5270 kilomètres».
Un véritable bonheur qui s’écrit dans les photos d’Alain que je vous recommande de regarder attentivement, comme une bande dessinée.
Et si, après ça, vous n’avez pas envie de partir pour le prochain tour…
Si vous n’aimez pas les photos d’Alain,
Si vous n’aimez pas les belles routes,
Si vous n’aimez pas la moto et les bonnes bouffes
Allez vous faire foutre !!!
Et vive Godard.