Ma Benelli : le remontage avance

Ma Benelli : le remontage avance

 

 Texte et photo de C Camberoque                Reproduction interdite sans autorisation de l’auteur

 

jm-gomez-agones

Dans son atelier d’ Agonès, Jean Marc Gomez remonte ma Benelli dont vous pouvez retrouver les  différentes phases de restauration et de préparation aux chapitres précédents.

(Voir liens en bas de page)

atelier-jm-gomes-agones 

J’aime retrouver le petit atelier de Jean Marc qui est comme une bulle dans sa maison de pierre ou tout est sous sa main;

tandis que de nombreuses machines attendent leur tour.

jm-gomez-dans-son-atelier-agones 

Le moteur a été démonté et remonté soigneusement par Jean Marc qui au passage en a profité pour polir … ce qui semblait un peu brut de fonderie…

Jean Marc a modifié des éléments devenus inutiles comme le kik entre autre pour lequel il a tourné une pièce afin de le remplacer et boucher son emplacement.

jm-gomez-atelier-tour 

Jean Marc a également tourné et rectifié des pièces pour remplacer l’allumage d’origine par un allumage électronique d’origine Honda.

allumage- 

Grâce à son tour et surtout son métier, Jean Marc a aussi adapté plus subtilement les commandes reculées pour qu’elles soient plus précises et montées de façon plus soignées que ce qui ce fait habituellement avec les commandes reculées italiennes.

commandes-reculees 

La tringlerie a été ajustée et préférée aux simples câbles qui sont habituellement  montés en particulier pour la liaison avec le frein arrière.

commades-reculees-et-tringlerie 

Ainsi le freinage au pied devrait être plus agréable et précis.

atelier-jm 

 

Le cadre a été peint à l’époxy en noir. Avec cette peinture il est magnifique !

 benelli-atelier-jm-gomez

La boucle supérieure arrière a été modifiée par Jean Marc pour pouvoir monter correctement la selle.

250-benelli- 

Les poignées de commande de frein et d’embrayage ont été considérablement rénovées par un gros nettoyage et polissage.

 compte-tour-guidon-benelli

Le support de l’araignée à été refait et soigneusement ajusté, de plus Jean Marc l’a prévu démontable.

Le beau compte tour a été fixé. 

compte-tour-guidon-benelli-250-2c 

Le travail de Jean Marc me laisse stupéfait par sa précision, sa qualité.

Je suis ébloui par la finesse et la méticulosité avec laquelle il prépare cette moto.

Cette machine va être bien plus belle que ce que j’aurais pu imaginer.

Petit à petit cette moto s’éloigne de la vieille bécane que j’avais récupéré pour se transformer en un petit bijoux…

toujou-couri

 

 

 

Résumé des chapitres précédents :

 

 Benelli 250 2C : une jolie trouvaille !         1/ 3/2010

 250 Benelli : au boulot !                               9/ 3/2013          

 Benelli 250 : les habits neufs                     12/ 4/2013        

 Benelli 250 : le cadre                                  29/ 5/2013

 La stratégie de l’araignée…de Benelli    25/ 7/2013

Le sablage                                                     15/1/2015

Projet Benelli 250 2c, le moteur                    9/1/2017

 

 

concentration motard

 

 

 

 

 


Répondre

cool mec |
LE BLOG DU PROFESSIONNEL |
mathieu62730 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | marwanblog
| jcsflnc
| "LES MACAGNONS"